Peut-être vous êtes-vous demandé d'où vient le nom Anges Gaïens, et ce qu'il signifie ?
Ce sont les Anges Gardiens de Gaïa, antique nom de la mythologique déesse de la Terre, devenue le symbole de notre planète-mère. Les partisans de la "théorie Gaïa" considèrent l'ensemble de la planète Terre comme un organisme vivant.
Cette extravagante hypothèse fut évidemment décriée par le milieu scientifique. Pourtant, les premiers astronautes qui eurent l'occasion d'observer la Terre depuis l'espace ont également eu cette impression.
Aujourd'hui, la technologie des images satellites nous permet de visualiser l'ensemble des courants circulant sur le globe, des hautes couches atmosphériques au fond des océans.
Nous découvrons ici une incroyable alchimie de forces en constante interaction, régulant et permettant la vie sur notre planète, dans laquelle chaque variable, même insignifiante en apparence, joue un rôle essentiel à la présence de cette vie.
Si la théorie Gaïa n’est toujours pas démontrée, la technologie elle-même semble aujourd’hui pousser les scientifiques à reconsidérer sérieusement cette intuition…