L'accès à l'eau potable est un droit de l'homme, et pourtant son manque et son insalubrité sont la première cause de mortalité dans le monde.
Des entreprises sans scrupules privatisent l'eau douce partout sur la planète, rendant parfois son coût inabordable pour les populations. L'eau douce sera bientôt plus rentable que le pétrole et les investisseurs l'ont bien compris, s'appropriant les réserves en prévision d'une pénurie organisée qui frappe déjà le Tiers-Monde de plein fouet. En Occident, la pollution de l'eau est un secret bien gardé, pourtant nous développons déjà sans le savoir des maladies en buvant une eau contaminée. La gestion de l'eau sera le moyen ultime de garder sous contrôle et de limiter la croissance des populations.
Voyage au pays de l'or bleu, le nouveau pétrole, celui dont personne ne peut se passer pour survivre. Voici la lutte du siècle : la guerre de l'eau.
Boycottez : Suez, Vivendi, Thames Water, Coca-cola, Danone, Nestlé...
Du poison dans l'eau du robinet, extrait
eau, potable, douce, or, bleu, amour, petrole, nouveau, video, vidéo, doc, documentaire, savoir, sécheresse, soif, planete, afrique, privatisation, eaux, futur, maladie, pétrole, lutte, privatisation, planète, pénurie, eau, potable, douce, or, bleu, amour, pétrole, nouveau, video, vidéo, doc, documentaire, savoir, secheresse, sécheresse, soif, planète, Afrique, privatisation, eaux, futur, maladie, pétrole, lutte, privatisation, planète, pénurie, poison, empoisonnement, fluor
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.